La randonnée est une activité en plein air qui consiste à marcher sur de longues distances en suivant un itinéraire connu d’avance. En tant que telle, elle vous permet de contempler seul ou en groupe des paysages inédits dans les montagnes, les cours d’eau et la végétation. Toutefois, la réussite de cette activité nécessite une certaine préparation. Découvrez notre liste d’accessoires indispensables pour réussir une randonnée entre amis.
Des Jumelles infrarouges
Les jumelles sont des dispositifs optiques qui servent à voir un objet, une personne ou encore un animal à distance. Comparativement aux jumelles classiques les jumelles infrarouges servent à voir la nuit et le jour. En effet, la technologie infrarouge dont elles sont dotées permet de convertir les photons en électrons pour une parfaite vision même dans le noir. De ce fait, les jumelles infrarouges vous seront d’une grande utilité tout au long de votre randonnée entre amis. Elles vous permettront par exemple de visualiser un animal dans son environnement naturel sans trop vous en approcher. Dès lors, vous pourrez voir des scènes inédites de la vie animale tout en restant en sécurité. Cet accessoire est disponible sur brazyer.com en modèles très variés.
Une carte géographique
Que votre itinéraire de randonnée soit balisé ou pas, la carte reste un accessoire géographique pour mieux vous retrouver. Elle vous indique la position géographique que vous occupez en fonction du point de départ ou celui d’arrivée. En effet, il s’agit d’une représentation des routes, collines, vallées, cours d’eau ou encore des bâtiments d’une région. On en retrouve un peu partout dans les magasins physiques et les boutiques dématérialisées sur internet. Certaines cartes sont même disponibles gratuitement sur le web. Vous n’aurez qu’à imprimer celle qui vous convient puis y marquer vos points repères avant le début de l’activité.
Une boussole
Tout comme la carte, la boussole est un accessoire d’orientation qui est indispensable en randonnée. En effet, elle est composée d’un cadran numéroté de O à 360 et d’une flèche rouge qui reste pertinemment pointer vers le nord. S’il advenait que vous perdez le sens de l’orientation durant votre randonnée entre amis, la boussole saura vous ramener sur le bon chemin. Se munir de cet accessoire vous permet donc d’éviter les problèmes d’égarements en pleine forêt, montagne, collines, etc.
Un couteau de poche
Le couteau de poche est un accessoire multifonctionnel très important lors d’une randonnée. Tout d’abord, il peut aider à couper les aliments en morceaux pour faciliter leur ingestion. De même, le couteau est très efficace pour se frayer un chemin là où par exemple ont poussé les mauvaises herbes. Comparativement aux couteaux ordinaires, le couteau de poche vous offre une plus grande maniabilité et est facile à ranger pour éviter les accidents. Par ailleurs, avoir un couteau de poche lors d’une randonnée est une astuce très efficace pour se défendre en cas d’agression d’animaux sauvages.
En définitive, il existe une pléthore d’accessoires qui peuvent servir lors d’une randonnée entre amis. Néanmoins, on retient dans notre liste des indispensables, des jumelles infrarouges, une carte, une boussole et un couteau de poche.