Quelques fois, il devient assez facile de s’irriter pendant une partie de scrabble où on peine à trouver les mots justes au bon moment. Fort heureusement, il existe quelques petites combines assez simples et pratiques qui vous permettent de sortir très vite de cette impasse. Pas qu’il s’agit d’outils de tricherie, mais plutôt d’outils d’aide qui vous sauvent la mise et vous évitent d’être béat quand viendra votre tour de jouer.
Les sites en ligne
Il existe une grande diversité de sites en ligne que vous pourrez utiliser pour ne plus manquer de mots ou être en pannes d’inspiration pendant que vous serez en train de jouer au scrabble. Ces sites sont conçus exceptionnellement pour vous tirer de l’impasse et vous permettre de tricher pendant vos parties de scrabble. Il ne s’agit pas vraiment de sites internet qui vous aident à tricher au scrabble à proprement parler, mais d’une forme d’outils d’aide pour vos parties de scrabble.
Ces sites sont facilement utilisables et ne vous demandent pas trop de contraintes avant de vous donner des solutions intéressantes. Il suffit de leur fournir vos lettres et ces derniers vous proposeront par la suite des mots qui vous permettront de faire des points gagnants au scrabble. Ces sites sont équipés d’un dictionnaire scrabble très riche qui leur donne la possibilité de ne pas manquer de trouver des mots à vous proposer, ceci peu importe l’association de lettres que vous aurez à porter de main.
Restez sur la défensive
Pour faire une triche au scrabble, vous pouvez vous passer d’un anagrammeur et misez sur certaines stratégies assez subtiles, mais efficaces. Ici, il est conseillé de jouer peu, mais de jouer sûr. Ne sautez pas sur la première occasion pour caler votre super mot. Prenez plutôt votre mal en patience et mettez-vous un court moment à la place de votre adversaire. Ne lui laissez pas des brèches ou des opportunités de vous nuire en cumulant des points précieux parce que vous lui auriez permis. Pour cela, essayez de ne surtout pas laisser trainer des voyelles à proximité des cases qui comptent double ou triple et restez sur vos gardes. Préférez les terminologies avec des consonnes et bloquez ainsi les ouvertures que pourrait saisir votre adversaire pour engranger des points très précieux.
Aussi, il faut dire que vous ne devriez absolument pas jouer des mots si vous n’êtes pas suffisamment sûr qu’ils vous feront empocher des points très capitaux pouvant vous donner une longueur d’avance sur votre adversaire. Cette stratégie n’est pas peut-être aussi facile qu’un anagramme, mais peut tout de même vous aider à ne pas perdre une partie juste en faisant preuve d’un peu plus de concentration.
Les astuces qui sont proposées ici ne sont surement pas exhaustives. Il en existe plusieurs autres qui peuvent également vous aider à faire de la triche au scrabble sans pour autant enfreindre les règles dudit jeu.