Chacun a ses passions, et certains aiment en faire des rêves. Vous êtes certainement de ceux-là qui veulent concrétiser un rêve de devenir mannequin. Vous pouvez être un simple mannequin de votre ville ou étendre la chose au-delà des frontières. Mais il faut bien commencer quelque part. Voici comment poser vos premiers pas.
Réaliser son book photo
On vous donnera 3 tips pour devenir un mannequin comme vous en rêvez. Mais avant même d’appliquer les deux astuces à venir, il faut nécessairement commencer par celle-ci : le shooting book. Pour pouvoir commencer votre carrière, il faut prouver ce dont vous êtes capable.
Le book photo apparaît ici un peu comme votre portfolio. On l’appelle aussi le CV artistique. Dans un shooting book à Nancy, on retrouvera des polas. Ce sont des photos de vous, faites en lumière naturelle et sous divers angles. Vous devez aussi en prévoir avec et sans maquillage. Ce sont les premières photos qu’on pourra vous demander. Elles montrent votre corps, vos caractéristiques.
C’est à travers les polas qu’on arrive à savoir si tel mannequin correspond au profil recherché. Il faut alors bien choisir où faire un shooting book à Nancy pour ne pas se louper. Faites des photos hors collaborations de préférence pour votre shooting book à Nancy.

Postuler dans une agence
Une fois que vous avez un bon shooting book établi, vous êtes prêt à tenter votre chance dans une agence. Mais il faut savoir avant tout que les collaborations dans les agences de mannequinat sont assez exigeantes. Et se faire accepter dans une agence n’est pas synonyme d’avoir des contrats tout de suite. pour postuler, prenez le temps de bien analyser l’agence en question. Elles ne sont pas toutes sérieuses.
En fonction de l’étendue de la carrière que vous envisagez, vous allez plus vous tourner vers une petite ou une grande agence. La différence, c’est qu’avec les petites, vous avez plus de chances de décrocher assez rapidement les contrats. Pour percer dans une grande agence, il faut avoir le talent et vraiment de démarquer. Quand on y arrive, on est clairement mieux payé. Misez tout sur votre book photo. Ne multipliez pas les photos inutilement. L’essentiel suffit, avec une petite vidéo de présentation pourquoi pas.
Trouver ses collaborations sur les réseaux sociaux
Il y a aussi la possibilité de se faire des contrats directement sur les réseaux sociaux. Dans ces cas, on démarche les collaborations avec des photographes. Commencez déjà par bien valoriser vos comptes sur les réseaux. En les visitant, on doit deviner tout de suite que vous êtes passionné de mannequinat. À part les réseaux sociaux, notamment Instagram, il y a aussi des plateformes qui sont spécialisées en mannequinat. Elles s’occupent du recrutement des modèles photos.
À part cette option, il y a les groupes de mannequinat et de collaborations qui se créent dans les grandes villes. Insérez-vous dans un groupe connu dans la ville la plus proche de vous. C’est un grand pas pour vous faire repérer. Pour plus d’audace, concoctez des projets en plus de votre shooting book à Nancy. Entendez-vous avec votre photographe pour faire un moodboard. C’est assez recherché dans le monde du mannequinat.
Ce sont là quelques clés concrètes et pratiques à utiliser pour se lancer rapidement dans le mannequinat. Optez pour celle qui vous parle le plus pour entamer votre carrière.