Le briquet se présente comme un petit gadget très pratique qui sert à faire du feu. Très utilisé, il est facile à déplacer. Il existe une pluralité de briquets sur le marché. L’une des plus méconnues est le briquet tempêtes. Il se distingue des autres par un mode de fonctionnement unique.
Qu’est-ce qu’un briquet tempête ?
Le briquet-tempête ou encore le briquet anti-vent, est le nom qui désigne le type de briquet qui est capable de fonctionner dans les conditions climatiques les plus violentes comme les grands vents, la grêle, la neige et la pluie. Il est aujourd’hui très populaire et accessible sur briquet-tek.com.
La désignation de briquets-tempête vient des marins. En effet, les vents et leurs corollaires de la vie marine empêchent la mise en route du gaz qui sert de combustible dans les briquets ordinaires à cause de la dispersion. Il est important de savoir que le gaz de butane qui est contenu dans le briquet tempête n’est pas de grande pression.
Comment fonctionne un briquet tempête ?
Les briquets tempêtes se distinguent des autres par la qualité du mélange de l’air avec le combustible intégré. Il est conçu pour faire passer le mélange de l’air et du butane dans le conduit d’un catalyseur. Ce passage va provoquer une complète combustion du carburant, avec la formation d’une flamme stable de couleur bleutée. Elle dégage ainsi une chaleur avoisinant 1 200 °C et peut aller même à 1 500 ° C. Les couleurs de la flamme qui est initialement bleue peuvent virer au rouge ou au vert si elle rencontre dans son passage des filaments de divers métaux. Il est par exemple connu que le filament de cuivre peut obtenir une flamme de couleur verte.
Le secret du fonctionnement des briquets tempêtes résidentes dans la qualité du mélange de l’air au gaz de combustion qui largement au-dessus des autres types de briquets