Les métiers de l’armée, figurent parmi les plus passionnants. A défaut de les exercer, beaucoup de personnes adoptent le style militaire dans leurs habitudes de vie. Si vous aussi vous faites partie de ces passionnés du monde des forces de l’ordre, voici le top 4 des équipements que vous devez avoir.
Des vêtements militaires
Dans la liste des équipements pour les passionnés de l’armée, les vêtements occupent une place privilégiée. Ils sont vendus, neufs ou d’occasion, dans tous les magasins de surplus militaire. On y retrouve plusieurs types de vêtements comme la veste miliaire femme, mais aussi des sweats aux couleurs et motifs de l’armée. Pour les amoureux du style décontracté ou streetwear, le pantalon treillis femme ou une culotte kaki homme sera un bon compromis. Outre cela, il y a aussi des tee-shirts, parkas, gilets, blousons, chaussettes, casquettes militaires, etc. Il faut souligner que la veste militaire femme tendance, tout comme celle des hommes peut être de couleur kaki, beige ou camouflage, avec des options de personnalisation selon les cas.
Le filet de camouflage
Le filet de camouflage militaire est utilisé par les soldats pour se fondre dans la nature ou dissimuler leurs équipements lors des batailles. Il protège aussi leurs véhicules et le matériel métallique des rayons du soleil. Pour les passionnés de l’armée, le filet de camouflage est détourné en matériau de construction d’un poste de chasse, pour ne pas se faire repérer par les prédateurs. Dans la décoration de biens immobiliers, il fait office de toiture pour les pergolas et terrasses et s’emploie aussi pour la construction d’abris de jardins. Enfin, le filet camouflage militaire est un excellent rideau brise vue qui trouvera sa place à l’intérieur comme à l’extérieur d’un logement.
Le kit de survie de l’armée
Il sera utile pour les passionnés de l’armée qui pratiquent des activités en pleine nature. Comme le laisse entendre l’appellation, le kit de survie militaire est un ensemble d’accessoires qui permettent de prodiguer les premiers soins à des soldats en cas d’accidents, avant l’intervention des secours. Sa composition va dépendre du type d’endroit où vous vous rendez et des risques encourus. En règle générale, un kit de survie militaire contient un couteau multifonction, un sifflet, une torche, un allume-feu, une boussole pour l’orientation, etc. Vous pouvez demander une démonstration dans le magasin de surplus militaire, pour savoir comment utiliser une boussole militaire.
Le masque de militaire
Il en existe deux variantes : d’un côté le masque à gaz nrbc et de l’autre le masque nrbc militaire. Le premier est utilisé pour fournir aux soldats de l’air de bonne qualité dans les zones nucléaires. Il comporte aussi une visière qui protège les yeux de tous risques susceptibles de menacer la vue du militaire. Quant aux masques nrbc simples, ils sont pratiques pour éviter l’inspiration de poussière. Les passionnés de l’armée peuvent utiliser ce dernier au quotidien pour respirer en tout lieu un air sain et frais. Ils sont dotés de filtres puissants et de valves respiratoires, ce qui les rend très confortables à porter.