Originaire de l’Angleterre, le tissu éponge est un matériau qui est connu grâce à son esthétique et sa grande capacité d’absorption. Aujourd’hui, il reste très présent dans la catégorie des serviettes et même des vêtements de haute couture. Cependant, vu les différentes caractéristiques de ce vêtement, il subsiste des questions sur comment entretenir le tissu éponge.
Le prétraitement
Cette étape d’entretien se fait avec une solution de lavage. Ainsi, lorsque vous décidez de laver le tissu en éponge bambou oeko-tex avec une solution de lavage définie, vous devez prétraiter les taches. Pour ce faire, vous devez vous concentrer sur les zones sensibles de votre vêtement. Le choix d’une bonne solution vous permet d’éliminer efficacement les tâches comme le vin, l’urine, le sang ou encore de vieilles tâches.
Le lavage
Le tissu éponge bambou oeko-tex possède plusieurs caractéristiques. Au nombre de ces caractéristiques, on retrouve une excellente texture qui vous permet de lui offrir un nettoyage en profondeur à la machine. Cependant, il est important de savoir que votre tissu éponge bambou oeko-tex peut produire des peluches. Lavez-le alors avec des vêtements de la même couleur. Pour garantir la durabilité de votre tissu éponge, améliorez votre style de repassage et utilisez un conditionneur de tissu à chaque lavage.
Le séchage
Dès que vous aurez passé votre tissu éponge bambou oeko-tex au lavage, vous pour le sécher. Cependant, vous devez savoir que la texture de ce vêtement lui permet de supporter le séchage à haute température. Il s’agit de la technique de séchage parfaite pour ce type de tissu. Il est primordial d’éviter les plis pour offrir une durabilité à votre tissu éponge. Vous pouvez alors le sécher sur une corde ou encore le retirer de votre sèche-linge s’il est encore humide. Vous pouvez également le passer à la vapeur pour éliminer les plis.